AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lisez!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Lisez!    Mar 10 Avr - 2:11

A une époque où la langue française se fait violenter par les sms, internet et le diktat américain et brittanique, notre jeunesse se doit de se cultiver et de maîtriser l'outil fondamental de toute communication.

Non je blague. Lire c'est juste cool et ce serait bête de passer à coté de bon bouquins si vous les avez sous la main ou si vous avez quelque euros à dépenser. Oui ça bouffe du temps de jeu mais pourquoi ne pas se reposer les yeux et le cerveau dans les transports en commun?

Bref toutes considérations à part voici quelque livres, notamment des romans, que je vous propose de découvrir. Un couverture, un bref résumé et roule ma poule, le courage de les ouvrir c'est vous qui l'aurez.

Je commence avec un peu gros:
ALAIN DAMASIO-La Horde du Contrevent


Bon je peux sans m'avancer que Damasio est une révélation de ces dernières années. Ses deux bouquins sont vraiment bons, avec un style propre, travaillé et fouillé. C'est puissant et ça se lit facilement, vous pouvez y aller les yeux fermés. Je vous propose ici le deuxième de ses livres qui raconte l'histoire d'une équipe d'aventuriers entraînés spécialement et ce dès leur plus tendre enfance pour trouver l'origine du vent. Rien que ça. Le reste je vous invite à le lire. L'univers est enchanteur, difficile à définir et particulièrement fouillé.
La première édition était accompagné d'un disque (assez spécial mine de rien) dont vous pouvez écouter des extraits sur le site mais malheureusement je ne le possède pas. Neutral (Je viens en plus d'apprendre qu'une adaptation en long métrage animé est en cours.)

PIERRE BORDAGE-Les guerriers du silence


Bordage a tout simplement relancé la science-fiction française en 94. Ni plus ni moins. Il a insufflé une nouvelle vie dans une scène littéraire qui se désagrégeait et tournait en rond en suivant le modèle laissé par Barjavel. Les guerriers du silence se passe dans un futur lointain durant lequel pour des raisons expliquées dans le livre l'humanité a quitté la Terre pour migrer dans l'espace et évoluer différemment selon les planètes qu'elle colonisait. Quand je dis évoluer, on parle surtout de différences culturelles. Mais un jour une race de télépathes étranges qui a noué de très fortes relations avec la planète Siracusa met l'univers en danger. L'anti-héros est un agent de compagnie de téléportation alcoolique et looser au possible qui se retrouve malgré lui chargé de sauver le monde. Affaire à suivre, il y a trois tomes. Mais si rien que ça ne vous donne pas envie de vous y mettre...

Pour les plus jeunes je peux ressortir les bouquins que je lisais à votre âge et que je trouve (rétrospectivement) pas trop mal.
SERGE BRUSSOLO-Peggy Sue


"Peggy Sue? Mais tu nous prends pour des gamins!" allez-vous me dire. Que nenni. J'ai lu Peggy Sue entre mes 14 et 16 ans et même avec du recul et Kant qui est passé par là (même si j'en ai pas retenu grand chose) je trouve encore ça chouette. En effet Serge Brussolo n'avait pas l'habitude d'écrire pour des enfants quand il a commencé cette série et ça se sent. C'est du roman pour enfant mais avec un ton mine de rien assez adulte. Les aventures d'une adolescente avec une paire de lunette qui lui permet de voir les fantômes... qui se révèlent être de sombres ordures. Ca vire assez vite (dès le premier tome) au n'importe quoi mais cela reste bien mené et malgré tout Brussolo aborde des thèmes peu communs à la littérature jeunesse. Laissez lui une chance.

Bon bah c'est déjà pas mal. ^^ Je suis en forme cette nuit dit donc. J'espère que ça vous intéressera... voir peut être que ça vous plaira qui sait? Laughing Allez on y croit.
Revenir en haut Aller en bas
chizzolini
Ultimapro
Ultimapro
avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 20
Localisation : hyrule

MessageSujet: Re: Lisez!    Mar 10 Avr - 19:08

merci pour les nom de roman, mais en ce moment je dois me tapper l'Assomoir de Zola en cours de français et comme le dis le titre il nous assome bien. (jeu de mots pourris). une fois l'Assomoir terminé j'en lirais un (du moins j'essayerai de l'avoir déjà)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sombrelame
Ultimapro
Ultimapro
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Lisez!    Mar 10 Avr - 20:44

Moi j'aimerais me lire le roman Parasite Eve qui est à l' origine du jeu et qui se passe avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naru-Manga
Admin
avatar

Messages : 813
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 23
Localisation : Là où je suis

MessageSujet: Re: Lisez!    Mar 10 Avr - 22:16

T'arrives à apprécier Peggy Sue après avoir lu du Kant ?
Dafuq ?

Bon, j'avoue n'avoir lu aucun de ces livres dont tu nous fait la présentation...
D'autant que je suis beaucoup plus axé manga que livres purs et durs.

Cependant, je me ferait une joie de présenter un petit truc bien sympa sur lequel je suis tomber, dernièrement...



Le Faucheur, Par David Gunn

Vous voulez de la science-fiction ? Vous êtes servis.
Cependant, nous vous attendez pas à trouver ici un univers classe dans lequel le héros a une armure éblouissante et plein de gadgets...
Nan. Ici, vous avez une histoire montrant la vraie vie, mes amis. Et c'est peu de dire qu'elle est salle. Entre le sexe, la violence et pas la drogue (faut pas déconner, non plus), je peux vous dire que la lecture de ce bouquin est fort agréable.

Cependant, comme je l'ai dit, sexe et violence, mes amis. Et bien qu'il ne s'agisse que de mots, je déconseille fortement à toute personne n'ayant pas au moins atteint les 15-16 ans. Les scènes gores sont très précises, de même que les actions du "héros" lors de ses parties de jambes en l'air.



Je ne vous raconte pas l'histoire, pas même le début. Ce ne serait pas fun, sinon. Mais je vous conseille vraiment ce livre, si vous n'avez pas peur de vous retrouver tout à coup face à l'ignominie des êtres vivants.

_________________


Likez les Ultimaventures sur Facebook !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultimaventure.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lisez!    Mar 10 Avr - 23:39

Ah L'assomoir. J'ai décidé d'y mettre terme avant la fin de ma lecture parce que moi aussi, ce livre me tapait sur les nerfs. Pourtant il était pas si mal, la scène de la bagarre au lavoir est génial... mais je n'en ai retenu que ça.

Des trois que je vous ai donné je vous conseillerais le plus chaudement celui de Damasio qui est vraiment passionnant mais donnez leur une chance à chacun.

Peggy Sue c'est pour les plus jeunes. Je m'en sers pour faire la dictée à la nièce de ma copine et je dois admettre que le style tient la route et que c'est suffisamment bargeot pour me plaire (un chien télépathe à cause d'un soleil bleu radioactif... voilà).

J'ai un peu arrêté les mangas depuis un moment. J'ai mes classiques que je trouverai toujours bon notamment Akira (si vous l'avez pas lu/vu courrez vous l'acheter!), Parasite, 21th century's child (une perle) et mon pêché mignon, les chevaliers du zodiaque (sur papier).
Quand au bouquin parasite eve, j'avouerai sans honte ne pas avoir fait le jeu... mais il est sur ma liste... Après que j'ai retrouvé un exemplaire de Silent Hill 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lisez!    

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisez!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pastorale ou cérémonie? Lisez cette affiche
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Attention, ne lisez pas ce topic si vous ne voulez pas finir aveugle.
» [Hors-Sujet] Les romans que vous lisez
» Question (bète) à propos de Wither (je suis con, lisez pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimaventure :: Autres :: Ultima-blabla-
Sauter vers: